Comment entretenir son mobilier de jardin

Comment entretenir son mobilier de jardin

Mobilier de jardin, entretenir c'est prévenir !

Vous avez trouvé le bain de soleil de vos rêves ou bien vous hésitez encore sur le modèle à choisir afin d'habiller au mieux votre terrasse ou la plage de votre piscine ?

Au-Delà de l'aspect esthétique du produit qui retient vos faveurs, un critère important peut faire pencher la balance vers un modèle de bain de soleil en particulier, c'est l'entretien. En effet, choisir un mobilier de qualité est souvent synonyme d'investissement… autant faire que celui-ci soit durable !

Le teck et autres bois

Séduisant, intemporel, noble… il faut néanmoins observer un minimum de précautions afin que ces bains de soleil aux charmes incomparables (ex. modèle Extra Bois) conservent leur éclat d'origine. Régulièrement, il convient de les traiter en passant un saturateur, sinon rapidement une patine grisâtre apparaîtra. Durant les mois d'hiver, il est indispensable de les conserver à l'abris. A proscrire, l'usage d'un jet à haute pression car le bois serai irrémédiablement endommagé !

L'aluminium

Léger, moderne, contemporain, c'est un métal qui ne rouille pas ! Pour nettoyer la structure d'un bain de soleil en aluminium (ex. bain de soleil light ou le modèle Holiday), il vous suffit d'utiliser un chiffon doux légèrement mouillé, imprégné de savon de marseille et le tour est joué !

Le plastique (PVC ou polypropylène)

Résistant, abordable, facile d'entretien… il est néanmoins nécessaire d'éviter de le laisser toujours en plein soleil car sinon votre bain de soleil (ex. Fidji ou Ibiza) perdra à la longue sa couleur et sa résistance. Afin de le nettoyer, utilisez une éponge douce imbibée d'eau tiède savoneuse (savon de Marseille ou liquide vaisselle), puis rincez généreusement à l'eau claire. A proscrire, les brosses ou les éponges abrasives !

La toile (textylène)

Robuste, presque intachable et imperméable, celle-ci ne nécessite pas un entretien particulier. Afin d'enlever la poussière après un rangement hivernale par exemple, vous pouvez passer une éponge légèrement humide et savonneuse (liquide vaisselle ou savon de Marseille) puis sécher avec un chiffon doux à l'air libre. A proscrire, les brosses métalliques ou les éponges abrasives ou l'eau de javel !

Publié le 04/03/2016 Conseils pratiques 0 1112

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Articles archivés

Article(s) en rapport

Précédent
Suivant

Aucun produits

A déterminer Livraison
0,00 € Taxe
0,00 € Total

Prix TTC

Commander